LAURÉATS 2011 RCC: Un rêve, le dur labeur et la chance

 


Aavinash Sewraz s’intéresse à la fois à l’actualité locale et internationale. « On essayait de voir par exemple comment ce qui se passait sur le plan international pouvait affecter notre quotidien. » Le lauréat souhaite faire une licence en économie en Angleterre et s’orienter vers une formation pour devenir comptable. Ancien élève du St-Joseph, le jeune homme avance avoir été agréablement surpris d’entendre son nom à la radio. « Je m’attendais à être classé et je suis très content », lance-t-il.


Après deux années stressantes – révision, devoir et leçons en plus des cours au collège – et une période d’attente stressante aussi, Aavinash Sewraz affirme « savourer sa victoire » avant de voir son rêve se concrétiser : « Étudier en Angleterre ou en Australie. » Le jeune lauréat souhaite faire des études en Économie et en Finance mais ne sait pas encore dans quelle filière se spécialiser. Il est aussi d’avis que tout le monde peut devenir lauréat. Pour cela, fait-il ressortir à l’intention de ses amis : « Believe in yourself, you can make it with hard work and dedication. »


Aavinash Sewraz observe que « l’ambiance au RCC m’a beaucoup aidé à devenir lauréat. On avait beaucoup de travaux en groupe. Je suis très content pour mes amis aussi, parmi ceux qui avaient choisi la filière économie… On est tous dans les Top 15 ».


Même sentiment chez Keshav Tohooloo, lauréat côté économie. En outre, cet ancien élève du Mahatma Gandhi Solferino (MGS) souligne avoir « une vie spirituelle riche ». C’est ce qui l’a aidé à soutenir la pression durant les deux ans de travail, car pour lui également, l’on ne peut pas attendre la deuxième année pour se mettre au travail. Le travail commence dès l’entrée en Lower Six, dit-il. Il souhaite pour sa part faire des études en actuaire en Angleterre ou Australie.


Comme ses autres camarades, Irfaan Boodhoo est passé par une période d’adaptation en changeant de collège. La culture étant différente au RCC, souligne-t-il. Ancien élève du Phoenix SSS, il affirme : « J’ai eu quelques difficultés à m’adapter au départ car au SSS de Phoenix, il n’y avait pas de compétition. » Par la suite, tout s’est fait naturellement.

Comments

Popular posts from this blog

Aavinash Sewraz’s Strategy in Tax Advisory and Treasury Management

Aavinash Sewraz: Driving Excellence in Global Tax and Financial Leadership